Les doigts qui brûlent
23 janvier 2011

Rando au monastère des Voirons

Que fait-on un dimanche aprèm quand il ne fait pas trop mauvais ? Une mini rando pardis !!! Direction le monastère des Voirons (Hte Savoie of course !) que je n'avais toujours pas vu car on s'était trompé de route la derniere fois mdrrrrr On se gare sur...
28 janvier 2011

Robe de la tchoupi

Voilà une semaine que le kit de la robe me fait de l'oeil, je n'ai pas pu résister plus longtemps à la tentation de coudre !!! Et hop me voilà partis dans le patron, les explications... bon ok j'avoue que je n'ai pas tout compris donc il y a des choses...
10 février 2011

Grève des maitresses

Aujourd'hui c'est jour de grève pour le primaire donc je vais garder la tchoupi et mon neveu le roi ! Va falloir occuper tout ce petit monde toute la journée et j'ai une petite idée ! Devenant écolo (enfin un chouia !) et ayant plein de papiers à poser...
9 février 2011

Cosmétiques maison

Faire ma tambouille m'a vraiment plu, alors je continue dans ma lancée et souhaite préparer un baume hydratant pour le corps, au beurre de cacao encore une fois et au senteur de pain d'épices... Tout un programme. Je fais fondre le beurre, je rajoute...
27 décembre 2010

Vacances aux 2 alpes

Nous voilà partis pour une semaine de vacances au ski dans la station des 2 Alpes avec les enfants et 2 couples d'amis. Location d'appartement, forfait pour toute la semaine et le réveillon du jour de l'an sur place, une bonne petite semaine en perspective.Au...
21 janvier 2011

Couture du jour

Etant atteinte d'une flémingite aiguë pour travailler ma compta, je préfère coudre ! C'est beaucoup plus ludique, plus simple et facile (enfin pour moi !) et ca avance plus vite ! Sans blague ? ! J'ai fait une nouvelle petite trousse colorée pour mes...

Creativa

C'est vendredi coooooool et c'est surtout le salon "Créativa" à Grenoble ! Salon pour les loisirs créatifs en tous genres... Un peu déçue car pas beaucoup de stands qui nous intéressaient ma chère soeur et moi. Surtout du patchwork, du scrap et des perles...
11 décembre 2010

Les doudous à doudouland : récit du voyage de 2 supers amies en Martinique

5eme jour : journée de dingue trop fun Départ pour les fonds blancs et la baignoire de Joséphine. Soyons honnêtes on va faire notre baptême de rhum.Prévoyantes pour un éventuel dur retour en voiture, on fait du co-voiturage avec un couple de gentils gens...
8 février 2011

Cosmétiques maison

Il était temps que j'en parle : la cosmétique maison. En effet j'ai eu par le gentil papa Noël des Ardennes un livre pour faire soi-même ses produits de cosmétiques. Quelle bonne idée, je n'y avais jamais pensé et comme je n'ai pas 2 mains gauches ca...
18 décembre 2010

Première sortie luge

La neige est bien tombée hier, c'est cool avec Noël qui arrive ça donne le ton ! Le soleil est là donc direction Chamrousse pour la première sortie luge de la saison et pas la dernière ! Il n'y a pas grand monde, les vacanciers ne sont pas encore arrivés....
13 janvier 2011

Création d'entreprise

Ce matin rendez-vous avec mon consultant pour parler de mon projet qui, finalement n'a guère avancé par rapport à la dernière fois, étant donné que nous nous sommes rendus compte qu'il me manquait la moitié (pour ne pas dire la totalité !!) des documents...
31 décembre 2010

Réveillon du jour de l'an

Nous y sommes ... L'année 2010 s'achève doucement, pour laisser la place à sa grande copine 2011 !!! Après une matinée de ski et un repos bien mérité l'après-midi, nous voilà partis dans la station pour la remise des médailles et des diplomes pour nos...
17 janvier 2011

Première réunion : un pas en avant

C'est lundi matin et me voilà dans une immense salle à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) pour la réunion d'information des futurs créateurs d'entreprise qui doit durer toute la matinée. Waouh ca en jette !!! On nous donne un dossier avec plusieurs...
4 décembre 2010

Les doudous à doudouland : récit du voyage de 2 supers amies en Martinique

Voilà des mois que nous en parlons.... Valises bouclées et billets en poche nous sommes enfin prêtes à partir. Mais où ca ? En Martinique ma soeur ! Petite île des antilles françaises située dans les caraibes à 8h (seulement !) de vol de Paris ... Il...
8 décembre 2010

2ème jour : Joyeux anniversaire a la Doudou ! Youhouuuu elle a 30 ans !!! On se lève avec la pluie :-( Tant pis on part quand même faire notre excursion aux fonds blancs. Mais les bouchons étant là nous sommes contraintes de changer de programme. Qu'à...

Les doudous à doudouland : récit du voyage de 2 supers amies en Martinique

Bonsoir à tous chers amis comme vous l'avez compris c'est mon anniversaire aussi je voudrais dire quelques mots : je m'en vais vous raconter la superbe soirée d'anniv que m'a préparée ma Doudou Imaginez un peu : on vient de rentrer d'une journée de dingue...
9 décembre 2010

3ème jour : On se blinde le bide car aujourd'hui on innove : journée rando ! Ah ouais ?! C'est pas gagné avec ma partenaire de vacances mais l'envie est la ! Direction tartane et la presqu'île de la caravelle au nord-est de l'île cote atlantique (pour...
10 décembre 2010

Les doudous à doudouland : récit du voyage de 2 supers amies en Martinique

4ème jour suite... C'est bientôt nwel et nous avons décide de nous faire un mini réveillon : foie gras, fromage de cabwie le tout arrose de rhum !!!!Trop trop bon ! Pour info :- On cauz' créole ! On est quasi bilingue !- oserai-je vous dire que je suis...
13 décembre 2010

7 eme et dernier jour : On pleure car les vacances sont finies. Bon ok c'était génial on ne se plains pas.On finit par les salines mais la Doudou se transformant en un géant bouton de piqure de fourmis on rentre pour profiter de la piscine. Surtout qu'...
7 décembre 2010

Les doudous à doudouland : récit du voyage de 2 supers amies en Martinique

Premier jour suite ... C'est parti pour la visite : anse figuier, le marin, sainte Anne pour finir sur THE plage : les salines. Magnifique, splendide... Enfin les photos parlent d'elles mêmes ! Il fait juste 31 degrés l'eau est a 25 on commence a bronzer......
12 décembre 2010

6 eme jour : Nous partons a la découverte du marché local de rivière-pilote sous une chaleur de bœuf !On nous présente les différents fruits et légumes de l'île : igname c'est legume en purée ou en gratin. Il fait trop chaud on va se baigner a l'anse...
7 décembre 2010

Les doudous à doudouland : récit du voyage de 2 supers amies en Martinique

Acte 2 : le vol Embarquement ok. PNC a vos portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée ... On part avec 30mn de retard a cause d'une dame qui a perdu sa valise grrrrr RAS niveau service. La Doudou ne fait que manger et dormir ! Tu...
5 décembre 2010

> > > > Acte 1 : aéroport d'orly !> Nous sommes a l'heure et presque en avance ! Zou c'est parti pour prendre le Orlyval direction l'aéroport. > On se gele le cul-cul mais bon on ne se plaint pas. Faut pas abuser non plus. > Beaucoup beaucoup de monde...
9 décembre 2010

Les doudous à doudouland : récit du voyage de 2 supers amies en Martinique

4ème jour : Aujourd'hui journée cool on va se poser a la plage.D'abord visite du village de poterie. Très mignon, on discute avec les vendeurs : Pierrot (70 printemps, 2chicots en moins mais bois bandé en intraveineuse) nous explique la naissance du village...
16 décembre 2010

C'est reparti

Après une belle semaine de vacances c'est reparti pour un tour : dernière semaine d'école pour les enfants, on fignole les derniers préparatifs des fêtes de fin d'année, surtout que dimanche je repars en vacances et j'enchaine avec 3 semaines de non présence...