Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts qui brûlent
17 janvier 2011

Première réunion : un pas en avant

199

C'est lundi matin et me voilà dans une immense salle à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) pour la réunion d'information des futurs créateurs d'entreprise qui doit durer toute la matinée. Waouh ca en jette !!!

On nous donne un dossier avec plusieurs fiches explicatives et avec l'appui d'un diaporama on nous explique les grandes lignes : fonctionnement de la CMA, différence entre sociétés et entreprises, les statuts juridiques, les cotisations...

Certains points s'éclairent et d'autres restent encore dans l'ombre mais ce n'est que le début alors pas d'affolement j'aurai bien un jour une réponse à mes questions !

Ensuite direction le service formation pour avoir un devis détaillé afin de confirmer l'inscription rapidement. Bah voui car après cette belle petite réunion un stage est obligatoire. Ayant un BAC +2 en poche je peux me faire dispenser de ce stage, mais je vais quand même le suivre car je suis novice en la matière, et que je ne me sens pas de tout préparer toute seule dans mon coin. Surtout qu'en sortant des 7 jours de stage j'aurai mon plan financier, mon CA prévisionnel, tous mes tableaux... Bref je serait prête à etre immatriculée alors c'est un gros avantage !

Publicité
Commentaires
Les doigts qui brûlent
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité