Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts qui brûlent
8 février 2011

Cosmétiques maison

Il était temps que j'en parle : la cosmétique maison.

En effet j'ai eu par le gentil papa Noël des Ardennes un livre pour faire soi-même ses produits de cosmétiques. Quelle bonne idée, je n'y avais jamais pensé et comme je n'ai pas 2 mains gauches ca devrait le faire.

Me voilà donc plongé dans la lecture de ce super livre. Je prends aussi des infos sur le net pour les recettes, les produits ... Voilà ma 1ere commande est passée chez aromazone. Elle se compose de beurre de cacao, huile de vanille, fragrance de pain d'épices et de monoi... ca donne envie, vite que ca arrive.

Après quasi 3 semaines de patience pour recevoir mon petit colis me voilà fin prête pour commencer.

janvier_commande_produits__1_

Cheveux attachés, tablier noué autour de la taille, masque de docteur, gants et alcool à 90° pour tout stériliser c'est parti pour faire l'apprentie chimiste et mes premieres compositions !!

En premier je me lance dans un baume à lèvres hydratant à base de beurre de cacao. Déçue ca me prend moins de 5 minutes pour réaliser la recette, mais le résultat est là : c'est hydratant, ca sent bon, c'est agréable à porter. La couleur marro foncée est du au fait que c'est à base de beurre de cacao... Comme je suis une gentille et brave petite soeur, et que j'ai pu faire 2 sticks avec les ingredients pour un, j'en offre un à ma soeur pour qu'elle teste aussi et me dise ce qu'elle en pense. Visiblement elle est conquise !!!

Au bout de 3 jours toujours pas de boutons ?? !!! ... Ouf c'est bon je vais pouvoir continuer à faire mes petites recettes et compositions de tout genre.

baume_hydratant_l_vres__1_

Publicité
Commentaires
C
Le reste arrive t'inquiete pas !
N
Oui conquise et ps de boutons a l'horizon donc ca va!!!!<br /> Aller aller continue, je veux tester d'autres choses moi!!!!!!
Les doigts qui brûlent
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité